jardin
Publié le - 155 vues -

Les carpes koi dans votre jardin

Avoir une carpe direct chez soi c'est comme adopter un arc-en-ciel. Ce genre de poisson est réputé pour être adeptes de la paix. Il peut vivre avec n'importe quel autre poisson. Seulement, il faut éviter les poissons sauvages. Il est d'origine asiatique et était très prisé par nos amis nobles à l'époque jusqu'à que la majorité des jardiniers l'adoptent aussi. Le poisson koi est introduit en Europe après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il est très routinier, à peu près comme l'homme. Si vous l'habituez à manger à une heure fixe, il finit par se nourrir au creux de votre main. Les poissons koi sont des poissons omnivores.

 

Chaque nourriture est différente en fonction des saisons et de l'âge des poissons. Il existe plusieurs types de carpes koi et chacun d'eux a sa propre couleur. Si vous avez un grand bassin de jardin, vous pouvez élever pas mal de poissons koi. Cependant, vous devez absolument savoir qu'un poisson adulte doit vivre dans un mètre cube d'eau au moins. Ils sont classés au même rang que les plantes aquatiques. Ils peuvent peser jusqu'à 70 kilos et peuvent vivre jusqu'à 60 ans et plus.

Les avantages d'avoir des carpes koi chez soi

Les poissons koi sont des poissons ornementaux. Ils apportent donc plus de valeur à votre jardin et peuvent faire valoir beaucoup plus chère votre maison en cas de vente. Ils sont de multiples couleurs donc peuvent apaiser votre stress. Comme ils se nourrissent de tout comme les larves des moustiques et d'autres insectes, vous n'avez donc aussi souci à vous faire concernant les maladies causées par certains insectes.